Éliminés en demi-finale de l’Euro-2016 par les futurs vainqueurs portugais, les Gallois ont vu l’emblématique milieu de Tottenham prendre le relais au capitanat de l’emblématique Ashley Williams, jeune retraité.
Le parcours commence samedi à Bakou face à la Suisse, « une des 10 meilleures équipes au monde » selon Bale. « Ca va être un immense honneur de représenter votre pays dans une compétition majeure. Ca va être un des grands moments de ma carrière », a-t-il promis.
« J’ai hâte et je suis enthousiaste. C’est à moi que reviendra naturellement la causerie demain lors du rassemblement », a dit le quadruple vainqueur de la Ligue des champions.
« Je me sens bien, très affûté, je me sens prêt », a dit Bale, chassant les doutes sur son étonnante disette avec le pays de Galles. Il n’a plus marqué depuis 11 matches internationaux, soit octobre 2019.
Pas d’inquiétude à avoir, à l’en croire. D’autant qu’il a fini la saison en club en boulet de canon, avec six buts en autant de matches pour Tottenham.
« J’ai senti que mes performances s’amélioraient à chaque fois. Je suis au top de ma forme et j’espère que je pourrai poursuivre dans ce tournoi », a-t-il témoigné.
(SELON BESOCCER)