L’Euro 2020 est officiellement lancé. Après une magnifique cérémonie d’ouverture, le Stade Olympique de Rome et ses 16 000 supporters ont vibré face au festival de la Nazionale de Roberto Mancini, qui a brillé face à la Turquie.
Malgré l’absence de Marco Verratti au milieu de terrain, l’Italie a éteint une Turquie bien décevante. Les joueurs italiens ont dominé tout au long de la rencontre face à une Turquie qui n’était pas à la hauteur.
Pour preuve, les Turcs n’auront frappé que deux fois au but sur toute la rencontre. En première période, les joueurs de Şenol Güneş n’ont pas frappé une seule fois au but. Burak Yilmaz et compagnie auront subi durant tout le match.
Les Italiens se sont régalés, et ont enchaîné les frappes en première période. Cependant, Leonardo Spinazzola, Ciro Immobile et leurs coéquipiers ont dû faire face à un Uğurcan Çakir tenace pendant les 45 premières minutes. Le gardien turc s’est notamment envolé face à une tête de Giorgio Chiellini qui semblait pourtant à première vue imparable (22e).
Mais la Nazionale n’a pas trouvé la faille en première période. Le protagoniste de la première mi-temps aura été l’arbitrage. L’Italie a réclamé à trois reprises un penalty pour des mains de la défense turque. L’arbitre de la rencontre, Monsieur Makkelie, a finalement laissé jouer à chaque fois.
(SELON BESOCCER)