Dès son arrivée à Barcelone, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman a demandé à la direction de se pencher sur le transfert d’un certain Memphis Depay.
Le joueur n’avait pas été loin de rejoindre le Camp Nou dès le mercato estival dernier, mais l’Olympique Lyonnais a finalement réussi à conserver l’attaquant jusqu’à la fin de son contrat.
Depay sera libre de tout contrat à la fin du mois de juin, et le FC Barcelone est toujours en pole pour obtenir ses services. Et selon la presse catalane, le Néerlandais serait plus proche que jamais.
Selon les informations de ‘Mundo Deportivo’, l’international néerlandais serait très proche de se laisser convaincre par le Barça. Le joueur a toujours été intéressé par l’idée de jouer en Catalogne, et le Barça se serait montré insistant tout au long de l’année. Le fait que Ronald Koeman reste aux commandes de l’équipe pourrait aussi être une clé du choix de Memphis Depay.
Le média cité ajoute que, selon certaines sources du club, le Barça espérerait boucler le transfert de Depay dès la semaine prochaine afin d’annoncer son arrivée officielle rapidement. Il n’y aura en revanche pas de présentation jusqu’à la fin de l’Euro.
(SELON BESOCCER)