Opposé au Venezuela dans ce match d’ouverture d’une Copa America qu’il dispute finalement à domicile, le Brésil n’a pas tremblé pour dominer un Venezuela trop limité. Une victoire estampillée PSG puisque Marquinhos sur corner et Neymar sur penalty ont montré la voie pour les tenants du titre.
Un match démarré tambour battant avec d’entrée une première occasion pour Richarlison, mais l’attaquant d’Everton bute sur le portier adverse. La Seleçao multiplie les corners, Neymar est à son aise, et Militao envoie sa tête à côté quelques instants plus tard.
Le Venzuela n’y arrive pas, et c’est finalement Marquinhos qui ouvre logiquement le score sur corner, après une déviation au premier poteau et une touche astucieuse pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 23e).
Hors-jeu, Richarlison voit son but refusé, et Neymar manque à son tour d’efficacité en ne cadrant pas sa tentative à la demi-heure de jeu. Le Brésil n’obtient pas de penalty sur un contre litigieux dans la surface, et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur cette courte marge.
(SELON BESOCCER)