Ce qui ressemblait à un double transfert bizarre avec peu d’options au départ se transforme en quelque chose de réel. Barcelone et Manchester City, selon « Mundo Deportivo », travaillent déjà sur un double troc avec Sergi Roberto, Ousmane Dembélé, Joao Cancelo et Bernardo Silva entre les deux. Et les joueurs ont hâte d’y être.
Plus tôt, il a été divulgué que Pep Guardiola, lors d’une réunion, a proposé jusqu’à sept joueurs différents (pas les sept en même temps) pour obtenir Sergi et Ousmane. L’entraîneur est très intéressé à les incorporer dans leurs rangs dans leur lutte pour regagner la Premier League et enfin soulever la Ligue des Champions.
Il reste à déterminer quel arrangement serait donné pour que cette quadruple opération soit officialisée. Peut-être les parties étudient-elles la valeur marchande de chacune des personnes impliquées, de sorte qu’il y ait un paiement d’une partie à l’autre en fonction des joueurs qui sont étiquetés avec une valeur plus élevée. Ou peut-être qu’il ne s’agit que d’un échange sans transfert d’argent entre les deux.
Un élément important que Joan Laporta, le président du FC Barcelone, doit aborder est celui des salaires de Bernardo Silva et Joao Cancelo s’il parvient à les signer. Leurs salaires à Manchester ne sont pas bas et le club de la Ciudad Condal traverse une situation économique délicate qui pourrait impliquer de les baisser.
(SELON BESOCCER)