L’aventure s’arrête ici pour une bien triste formation de Turquie, qui termine son Euro sur un zéro pointé. De son côté, la Suisse termine à la troisième place de ce groupe A et devra donc patienter quelques jours avant de savoir si elle prendra part aux huitièmes de finale ou non.
Une rencontre folle, où les deux équipes sont obligées de se livrer et le font sans hésiter dès les premières minutes. Très chaud, Sommer intervient sur une première horizontale sur une frappe surpuissante de Kaan.
Seferovic, lui, fait preuve d’une plus grande efficacité d’une frappe croisée à ras de terre en pivot sublime pour trouver le petit filet turc et mettre la Nati sur orbite (1-0, 6e). Touchée, la formation de Senol Gunes tente de réagir, mais Sommer a décidé de dégoûter Muldur, et ce à plusieurs reprises tout au long d’une première période parsemée d’arrêts plus beaux les uns que les autres.
La Turquie est toute proche d’un retour à la maison et Shaqiri va s’employer à l’y renvoyer en envoyant d’abord un missile du droit (son mauvais pied) en pleine lucarne, histoire de rappeler à tous qu’il aime bien marquer des buts d’anthologie lors d’un Euro (2-0, 26e).
Le joueur de Liverpool manque ensuite le doublé, avant que Soyuncu ne sauve la patrie devant Seferovic peu avant la pause et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score.
(SELON BESOCCER)