Malgré sa blessure, Coman ne voulait pas être remplacé

Blessé face à la Suisse, Kingsley Coman a voulu rester sur le terrain. Explications.
Fin
Huitièmes
Francia
Francia 3 (4-5) 3 Suiza
Suiza
28 juin 2021
On jouait la 98e minute de la prolongation entre la France et la Suisse lorsque Kingsley Coman s’est assis sur le terrain en se tenant la cuisse droite. Après l’intervention du staff médical des Bleus, ces derniers ont estimé que Coman n’était plus apte à jouer et Marcus Thuram est parti à l’échauffement.

Mais le remplacement de Coman par Thuram n’est finalement intervenu qu’à la 111e minute. Selon les révélations du journal L’Equipe, Kingsley Coman a refusé à deux reprises de quitter le terrain. L’attaquant du Bayern Munich voulait « casser son image » de joueur fragile régulièrement blessé. Il avait d’ailleurs raté le Mondial 2018 en raison d’une blessure.

Toujours selon nos confrères de L’Equipe, Coman, aurait été frustré par son statut de remplaçant (Tolisso lui avait été préféré face au Portugal et il est entré à la 46e minute contre la Suisse) ce qui l’aurait amené à vouloir jouer coûte que coûte.

(SELON BESOCCER)

Articles similaires

Son départ du CRB, Belmadi, équipe d’Algérie… Slimani déballe tout

chef

CAN 2025: le tirage au sort le 27 janvier

chef

Sport/Championnat national militaire de Cross-country : Large domination de la Direction d’Administration et les Services Communs du MDN

chef