Dani Ceballos a accordé un entetien au journal ‘As’, dans lequel il en dit un peu plus sur son avenir au Real Madrid ainsi que ses ambitions avec la Roja aux JO de Tokyo.
Le milieu de terrain est plus que prêt à relever le défi qui l’attend à Tokyo. « Vous rêvez d’une médaille. Si c’est de l’or, c’est encore mieux. Une étape à la fois. Sur le papier, nous prenons des joueurs de très haut niveau. Nous sommes l’un des favoris, mais les tournois se gagnent sur le terrain, pas sur le papier. Nous allons affronter de grandes équipes. (…) Après un long été, avec plus de 30 jours de vacances, je pense être en très bonne forme. Je suis heureux d’être ici en sélection avec mes coéquipiers et le staff, qui est formidable. J’ai vraiment hâte de participer aux Jeux Olympiques. »
N’entrant pas dans les plans de Zidane les deux dernières saisons, Ceballos se réjouit de l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc merengue. « Avec l’arrivée d’Ancelotti, il y a un large éventail d’options au milieu de terrain, car il joue avec une formation 4-3-3 et parfois avec un des ailiers jouant à l’intérieur. Ça dépendra de mes performances, de ma forme et de la discussion que nous aurons pour savoir ce qu’il attend de moi. A partir de là, je veux commencer avec les mêmes options que les autres, car ce qui est très clair pour moi, c’est que si je veux jouer, je dois le mériter sur le terrain pour rendre la tâche difficile à l’entraîneur. »
Prêté à Arsenal les deux dernières années, l’Espagnol veut désormais triompher à la Casa Blanca. « Je suis très calme et j’ai été très clair : j’ai deux ans de contrat avec le Real Madrid. Mon intention est d’y rester. Après les Jeux, nous verrons si le club m’a contacté et alors je déciderai. Bien sûr, j’aimerais jouer au Real Madrid. Mais il faut savoir ce que veut l’entraîneur et il faut être objectif. Mais mon intention est de jouer l’année prochaine au Real Madrid. »
(SELON BESOCCER)