Libéré, délivré, l’Argentine l’a enfin fait ! Depuis trop longtemps, l’Albiceleste courait après un trophée sur la scène internationale. Depuis 1993 très précisément… Une longue attente inhabituelle pour le peuple argentin qui a enfin touché à sa fin. La génération de Lionel Messi, Angel Di Maria et Sergio Agüero a enfin été récompensé en remportant une Copa América. Ces joueurs ont joué plusieurs finales mais avaient jusqu’ici toujours perdu.
En effet, l’Argentine s’est inclinée contre l’Allemagne en finale de la Coupe du monde 2014, mais surtout à plusieurs reprises en finale de la Copa América notamment contre le Chili d’Arturo Vidal et Alexis Sanchez. Cette fois-ci, l’Albiceleste est parvenu à s’imposer face au Brésil lors de la finale au Maracana. Le tout grâce à un but d’Angel Di Maria. Comme en 2008 lors de la finale des Jeux Olympiques, l’ailier du PSG a endossé le costume de sauveur.
Fortement critiqué après les multiples échecs de l’Argentine ces dernières années, Angel Di Maria a savouré ce succès au micro de ‘Tyc Sports’ : « Je n’arrive toujours pas à pleurer, parce que je n’ai pas encore fini de planer. Nous en avons tellement rêvé, nous nous sommes tellement battu pour y parvenir. Beaucoup de gens nous ont dit que nous ne pourrions pas nous relever et nous ont critiqués. J’ai tellement cogné ma tête contre le mur qu’aujourd’hui il s’est cassé (rires) ».
(SELON BESOCCER)