Adama Traoré fait partie de ces joueurs qui se distinguent par leurs capacités physiques. Outre une caractéristique qui saute aux yeux, l’Espagnol, qui a disputé l’EURO avec la sélection espagnole, se distingue par sa verticalité et son débordement sur le flanc droit, où il est généralement une locomotive inarrêtable grâce à sa puissance.
Ces compétences ont attiré l’attention de Leeds, l’équipe actuellement entraînée par Bielsa. Et cet intérêt n’est pas minime. Le journaliste Duncan Castles, du « Times », a avancé le montant que les Whites sont prêts à payer pour l’ailier.
Le chiffre de 35 millions d’euros est celui indiqué par le club, une somme avec laquelle ils vont tenter de convaincre les Wolves, le club où Adama évolue depuis la saison 2018-19 et avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2023.
Une possibilité aux teintes réelles après l’arrivée de Francisco Trincao en équipe première, pour laquelle les Wolves miseraient en raison de sa jeunesse, 21 ans contre les 25 de l’ancien jeune joueur du Barça.
Cependant, Leeds devra être en concurrence avec deux grands clubs d’Angleterre, Chelsea et Liverpool. Tous deux ont montré leur intérêt pour l’international espagnol afin de l’incorporer dans leurs équipes respectives pour le début de la saison 2021-22.
(SELON BESOCCER)