Le Real Madrid veut Mbappé et peut user de deux façons pour l’obtenir. La première est de l’acheter au PSG. Cette voie est problématique car la présidence du club français n’est pas prête à le laisser partir facilement. La seconde est d’attendre la fin de son contrat en Ligue 1, en juin 2022, pour le faire signer gratuitement.
Dans ce cas, le conseil d’administration lui accorderait un bonus de 40 millions d’euros, selon » Marca « . Le chiffre serait logique si l’on considère que les Merengues économiseraient le paiement de son transfert, qui, dans tout scénario plausible, dépasserait les 100 millions en raison de la qualité actuelle et de la projection future de l’attaquant.
Il est frappant de constater que l’entité merengue va choisir de dépenser le montant susmentionné alors qu’elle pourrait l’ajouter directement à son effectif en ne concluant un accord que pour son salaire. Surtout quand il n’y a pas d’autres prétendants, ou, du moins, il n’y a pas eu de fuite qu’il y ait un club intéressé aussi bien placé que le club espagnol.
Ce bonus répond peut-être à la volonté du Real Madrid de s’assurer que Kylian Mbappé ne change pas d’avis. La source mentionnée dans le premier paragraphe indique, en effet, que ce consensus a déjà été atteint avec le joueur, ce qui signifie qu’il est déjà conscient qu’il recevrait les 40 millions s’il signe l’année prochaine.
(SELON BESOCCER)