Le FC Barcelone cherche actuellement à vendre plusieurs de ses joueurs tels que Miralem Pjanic et Samuel Umtiti. Cela signifie que, selon « Mundo Deportivo », l’Atlético est en meilleure position pour prendre l’ailier de Manchester City Bernardo Silva. Les deux équipes espagnoles l’ont sur leurs agendas.
Bernardo Silva est très attentif à tout ce qui se passe sur le marché. Si City choisit de signer Kane, cela le laissera sans opportunité et il choisira de partir. Et sa compétition préférée, s’il doit en choisir une, c’est la Liga.
Selon les dernières informations, le Barça et l’Atlético seraient intéressés pour faire de la place à Bernardo Silva. Les deux équipes suivraient de près l’ailier « citoyen ».
« Mundo Deportivo » estime qu’il est plus probable que Bernardo Silva porte le maillot des Colchoneros. Il assure que la signature de Bernardo Silva n’est pas une priorité pour le Barça en ce moment.
Au Camp Nou, ils sont plongés dans l’opération de sortie. Il est important de libérer la masse salariale pour pouvoir signer Leo Messi. En ce sens, l’injection de CVC dans la Liga, qui donnera 2 700 millions d’euros à l’organisation, sera également utile. Cet argent sera distribué entre les clubs et le Barça en prendra une bonne partie, environ 250 millions.
Le Barça est donc plus intéressé par le nettoyage du vestiaire. Il veut dire au revoir aux joueurs à haut salaire comme Pjanic et Umtiti, selon la source citée ci-dessus.
Ce facteur éloignerait donc Bernardo Silva du FC Barcelone et le rapprocherait du Wanda Metropolitano. Selon « Mundo Deportivo », l’Atlético serait prêt à faire une offre à City pour s’offrir Bernardo Silva. Reste à voir si cette proposition arrive effectivement à l’Etihad Stadium et, en tout cas, quelle réponse le club anglais donne.
(SELON BESOCCER)