Un mercato peut basculer du bon comme du mauvais côté à tout moment, et l’Inter est en train d’en faire la douloureuse expérience. Le club milanais fait face à un scénario qui était à peine concevable il y a encore quelques jours. Si Romelu Lukaku a été déclaré intransférable à maintes reprises, force est de constater que le Belge pourrait bien quitter la Serie A cet été. Et pour cause, le buteur vedette de l’Inter fait l’objet d’un intérêt concret de Chelsea, son ancien club, particulièrement déterminé à le faire revenir.
L’offre des Blues est de 130 millions d’euros, et un salaire monstrueux a été proposé à Romelu Lukaku. Une proposition difficile à refuser pour le club et pour l’attaquant belge, qui reviendrait à Stamford Bridge dix ans après sa première fois, le 8 août 2011. À Londres, il arriverait avec l’objectif assumé de remporter la Premier League et de ramener l’équipe de Thomas Tuchel au sommet à l’échelle nationale, celle-ci étant déjà sur le toit de l’Europe après sa victoire en Ligue des Champions contre Manchester City.
Le pressing incessant de Chelsea a forcé la direction de l’Inter à se mettre au travail immédiatement et à ne pas être prise au dépourvu. Les Transalpins planchent déjà sur sa succession selon ‘La Gazzetta dello Sport’, qui évoque plusieurs pistes pour son remplacement, dont celle menant à un certain Dusan Vlahovic.
(SELON BESOCCER)