Quelques jours après l’élimination des Pays-Bas en huitièmes de finale de l’Euro contre la République Tchèque, la sélection néerlandaise avait annoncé le départ du sélectionneur Frank de Boer.
Par la suite, de nombreuses rumeurs évoquaient une arrivée prochaine de Louis van Gaal à la tête de la sélection. Et c’est désormais chose faite, puisque la Fédération a annoncé cette semaine la signature de Van Gaal.
L’entraîneur néerlandais n’avait plus entraîné depuis son départ de Manchester United en 2016. Ce n’est en revanche pas son premier coup d’essai à la tête de l’équipe des Pays-Bas, puisqu’il a déjà été sélectionneur des Oranje à trois reprises, entre 2000 et 2002, et entre 2012 et 2014.
« Louis van Gaal a été nommé officiellement nouveau sélectionneur des Oranje. Avec son staff composé de Danny Blind (adjoint), Henk Fraser (adjoint) et Frans Hoek (entraîneur des gardiens), il commencera à travailler immédiatement pour la sélection nationale néerlandaise », a annoncé la Fédération néerlandaise dans un communiqué.
(SELON BESOCCER)