Quand les clubs européens peinent à boucler leur budget sur fond de pertes liées à la pandémie, le finaliste de la Ligue des champions 2021, soutenu par ses richissimes propriétaires émiratis, a d’ores et déjà déboursé jeudi la somme de 100 millions de livres (117 M EUR) pour Grealish, un record pour une recrue en Angleterre.
Et aussitôt après l’annonce jeudi de la non-prolongation de contrat de Lionel Messi à Barcelone, City a été cité dans la presse comme une possible destination, même si l’entraîneur Pep Guardiola s’est empressé de couper court aux spéculations.
« Pour l’heure, on n’y pense pas, absolument pas », a dit en conférence de presse le technicien catalan, qui a dirigé le sextuple Ballon d’Or lors de ses meilleures années barcelonaises (2008-2012).
Après avoir esquissé un sourire ambigu, Guardiola a reconnu qu’il n’avait pas anticipé que Messi serait libre à plus de trois semaines de la fin du mercato.
Mais il a laissé entendre qu’il comptait pleinement sur Grealish pour animer son secteur offensif.
« Grealish va porter le numéro 10. Nous avons été convaincus par Grealish et nous étions convaincus que +Leo+ resterait au Barça », a-t-il commenté, évoquant surtout l’intérêt de City pour un autre attaquant, l’avant-centre anglais Harry Kane.
Pour l’heure, le capitaine de l’équipe d’Angleterre a entamé un bras de fer avec Tottenham, refusant de s’entraîner en attendant le dénouement du dossier.
(SELON BESOCCER)