Qui aurait cru mercredi soir que Lionel Messi ne serait qu’à un pas du PSG ? Personne. L’heure était plutôt à la confiance du côté de Barcelone, avec une rencontre entre le clan Messi et Joan Laporta.
Mieux, après des vacances bien méritées suite à la victoire finale en Copa America, le sextuple Ballon d’Or devait faire son retour lors du Trophée Gamper contre la Juventus Turin, dimanche. Non pas sur le terrain mais à la manière d’une présentation officielle d’une nouvelle recrue devant 3000 personnes.
Tout ces préparatifs appartiennent désormais au passé. Lionel Messi s’est éloigné du Barça à cause de la situation financière du club et se rapproche de plus en plus du PSG. Avec Hakimi, Sergio Ramos, Donnarumma, Wijnaldum et donc peut-être bientôt Messi, le club parisien réalise très certainement le meilleur recrutement de son histoire.
Le tout en ne dépassant que 60 millions d’euros d’indemnités. Les salaires et les primes sont une autre question mais avec l’arrivée de Messi, l’une d’elles concerne également le numéro que portera l’Argentin sous la tunique parisienne.
(SELON BESOCCER)