La signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain fait l’unanimité chez les observateurs du football français et les supporters du club de la capitale. Plusieurs anciens du club ont également affiché leur enthousiasme à commencer par Carlos Bianchi, ancien attaquant argentin ayant marqué l’histoire du PSG. Dans une interview accordée à ‘L’Equipe’, l’ancien attaquant passé par le PSG entre 1977 et 1979 a avoué qu’il était totalement conquis par l’arrivée de son compatriote à Paris.
Messi veut construire « quelque chose de grand »
« Dès que j’ai su que le Barça ne pouvait pas le prolonger, je me suis dit qu’il signerait au PSG. Surtout que Pep Guardiola a toujours dit que son club ne prévoyait pas de le recruter. Peu de clubs pouvaient se le payer. J’étais persuadé qu’il finirait à Paris. C’est le meilleur joueur du monde qui débarque ! On ne parle pas d’un « grand transfert, comme cela a pu être le cas avec Neymar. Messi, c’est une autre dimension. Tout ce qui tourne autour de lui est hors norme », a confessé Carlos Bianchi.
« L’objectif suprême du PSG est de terminer champion d’Europe. Rien d’autre ne l’intéresse. Avec Leo, ils font encore un pas vers la Ligue des champions, même s’ils auraient pu la remporter à deux reprises. Seulement, voilà, dans les matches décisifs, l’équipe n’a pas été à la hauteur de ses attentes. Comme lors de la finale contre le Bayern Munich, avec une défaite 0-1 à la clé. Avoir Messi avec soi est un immense plus. C’est certainement ce qui manquait au club. Mais il ne faut pas non plus se dire que tout va reposer sur lui. Sergio Ramos, l’ancien capitaine du Real Madrid, et Georginio Wijnaldum, celui des Pays-Bas, sont aussi arrivés cet été et la concurrence va être impressionnante à chaque poste« , a ajouté l’ancien attaquant argentin.
(SELON BESOCCER)