Susceptible encore d’être modifiée, cette date a été fixée à l’issue d’une audience devant un tribunal de Chester, dans le nord-ouest de l’Angleterre, où l’international français de Manchester City ne s’est exprimé que pour décliner son identité.
Vêtu d’un survêtement de couleur crème, Benjamin Mendy, 27 ans, a écouté les bras croisés les propos tenus à l’audience, qui lui ont été traduits en français par un interprète.
Il a été maintenu en détention à l’issue de l’audience de 45 minutes, essentiellement consacrée à des questions techniques, et a fait un clin d’oeil à un homme dans le public en quittant la salle.
Une nouvelle audience est prévue le 15 novembre, lors de laquelle l’avocate du latéral gauche, Eleanor Laws, a indiqué qu’elle pourrait demander l’abandon des charges.
Benjamin Mendy, qui doit encore plaider coupable ou non coupable, avait été placé en détention provisoire fin août à la prison HMP Altcourse de Liverpool. Son club, où il évolue depuis 2017, l’avait suspendu quelques minutes avant l’annonce par la police de son renvoi devant la justice.
Il est accusé de trois viols en octobre 2020 et d’un viol en août 2021, à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire.
Il est aussi accusé d’agression sexuelle sur une femme, également à son domicile, au début du mois de janvier dernier.
Les agressions présumées concernent trois femmes, dont une mineure.
(SELON BESOCCER)