Le PSG démarre la Ligue des champions 2021-22 avec un match annoncé facile en Belgique, contre Bruges. L’équipe de Mauricio Pochettino tentera de poursuivre son début de saison sans défaite dans la compétition reine..
‘L’Équipe’ a assuré qu’avant ce match, Neymar, Mbappé et Messi pourraient être titularisés ensemble pour la première fois. De plus, le média français voit en eux trois les débuts du trident rêvé par les supporters de l’équipe parisienne.
Une composition de départ partagée qui obligerait Pochettino à changer un peu ses plans. Jusqu’à présent, l’Argentin utilisait une formation classique en 4-2-3-1, mais le fait d’opter pour trois joueurs au style aussi nettement offensif l’oblige à maintenir l’équipe en défense.
Le PSG pourrait donc passer à un milieu de terrain offensif à trois, beaucoup plus défensif, ce qui permettrait au trois de devant d’être libre et frais dans les transitions comme en attaque statique.
A Reims, lors du seul match joué par Messi en équipe de France jusqu’à présent, le natif de Rosario a eu de la liberté et a débuté au milieu de terrain. Si Pochettino joue également avec Neymar et Mbappé, le Français jouerait en tant qu’avant-centre, Neymar commencerait sur la gauche et Messi sur la droite.
Ce serait un schéma similaire à celui utilisé par Luis Enrique à Barcelone lorsqu’il avait Neymar et Messi à leur meilleur niveau. À l’époque, Suárez était l’avant-centre, une place dans l’attaque qui serait désormais réservée à Mbappé, lui aussi dans la fleur de l’âge.
(SELON BESOCCER)