Sur le plan comptable, tout va bien. Avant le choc de la 6e journée de Ligue 1, le PSG est solidement installé sur le trône de France avec cinq victoires et 16 buts marqués.
Lyon, un de ses principaux concurrents, compte déjà sept points de retard.
Mais l’OL a lui parfaitement réussi sa rentrée européenne en dominant les Rangers à Glasgow (2-0), jeudi en Ligue Europa, au lendemain du nul poussif des Parisiens, bousculés en Ligue des champions.
La si fameuse triplette Messi-Neymar-Mbappé, très attendue, très observée, n’a pas fait d’étincelles, et les critiques ont fusé.
Mais la « MNM » a peu de chances d’explorer plus avant ses infinies possibilités dimanche, car Kylian Mbappé est incertain, après s’être fait mal à un pied en Flandre.
Le trio pourrait se retrouver duo: Messi et « Ney » auront l’occasion de raviver leur complicité des années barcelonaises (2013-2017). Ils avaient ensemble notamment remporté la C1 en 2015.
La connexion a bien vécu à Bruges, Messi a trouvé 14 fois le Brésilien, qui de son côté lui a passé 16 ballons, selon les statistiques fournies par l’UEFA. C’est notamment sur un décalage de son complice que la « Pulga » a pu frapper sur la barre.
Les liens avec Mbappé, qui n’a joué que 50 minutes, ont été bien plus ténus. « Kyky » et Messi ont, en tout et pour tout, échangé trois ballons, Mbappé et Neymar six.
Le N.30 devra montrer plus, pour sa première devant son nouveau public, après 30 minutes à Reims et 90 à Bruges.
(SELON BESOCCER)