La Juventus est en reconstruction, c’est désormais confirmé après un début de saison décevant. Les difficultés défensives de la Juventus se poursuivent après que les Bianconeri aient été tenu en échec 1-1 par leur rival de toujours, l’AC Milan, à l’Allianz Stadium, dimanche. Massimiliano Allegri est toujours à la recherche de sa première victoire depuis son retour à la Juventus pour un deuxième mandat sur le banc de touche.
Ante Rebic a égalisé en fin de match pour le Milan, répondant ainsi à l’ouverture du score d’Alvaro Morata à la deuxième minute de jeu dans ce duel entre deux poids lourds de la Serie A. Les Bianconeri ont ainsi glissé à la 18e place du classement, à huit points du leader et champion en titre, l’Inter Milan, et ont également atteint un nouveau seuil défensif en manquant une nouvelle fois de réaliser un clean sheet cette saison.
La Juventus a désormais encaissé un but ou plus lors de 18 matches de championnat consécutifs – une série qui remonte au 9 mars dernier alors qu’Andrea Pirlo était encore sur le banc de touche – ce qui constitue actuellement le pire bilan des cinq principaux championnats européens. Les géants italiens ne sont plus qu’à un match d’égaler leur série de 19 matches sans réussir à prendre le moindre but en 2010, et à trois d’égaler leur pire série de 1955.
(SELON BESOCCER)