Plus que le but décisif de la tête d’Icardi ou les lacunes dans le jeu du PSG, c’est la sortie de Lionel Messi qui a retenu l’attention du monde du football lors du match face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir. Visiblement peu content d’être remplacé à la 75ème minute de la rencontre, l’Argentin a fait la moue en direction de son entraîneur au moment du changement. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a accusé Mauricio Pochettino de s’être tiré une balle dans le pied.
PSG : Touché au genou, Messi est incertain pour Metz
« Il y a eu une incompréhension totale. On l’a vu, Lionel Messi voulait rester sur le terrain. Pochettino a pris sa décision en son âme et conscience. Là où je trouve que c’est complètement déplacé de la part de Pochettino, c’est qu’il n’a jamais été comme ça avec les autres stars de l’équipe. Depuis qu’il est arrivé, que ce soit Neymar ou Mbappé, il les a toujours laissés sur le terrain, même quand ils étaient mauvais. Il les a toujours protégés contrairement à d’autres joueurs comme Di Maria, Paredes, Icardi », a expliqué l’ancien milieu du PSG.
« Ensuite, Lionel Messi est arrivé, en termes de statut et d’aura, Messi est bien supérieur à Neymar et Mbappé. Lionel Messi c’est un statut particulier. On parle de Lionel Messi, le meilleur joueur de la planète foot, peut-être toutes générations confondues. Quand tu l’as dans ton effectif, tu te dois de le gérer comme le meilleur joueur du monde. C’est à dire avec tout ce que ça représente. Il a un statut particulier. Il faut éviter des incompréhensions avec ton top joueur. Tu peux avoir des incompréhensions avec ton top joueur mais surtout pas au bout de sa première titularisation au Parc des Princes », a ajouté le consultant RMC.
(SELON BESOCCER)