Entre ses prises de bec avec son président Joan Laporta, des résultats indignes du club, et un jeu d’une pauvreté absolue, le sort de Ronald Koeman semble déjà scellé.
L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, s’est présenté en conférence de presse avant le prochain match de Liga contre Cadix, un match qui aura lieu le jeudi 23 septembre à 22 heures.
Mais l’entraîneur néerlandais a surpris tout le monde lors de son apparition en annonçant qu’il ne répondrait pas aux questions des journalistes présents dans la salle de presse. Au lieu de cela, le coach de 58 ans a lu une lettre pendant trois minutes.
La lettre de Ronald Koeman lue en conférence de presse .
« Bonjour à tous, le club est, avec moi, dans une situation de reconstruction. La situation économique du club est liée au sportif, et vice versa, cela signifie que nous devons reconstruire un effectif sans pouvoir faire de grands investissements. Le football a besoin de temps, les jeunes qui démarrent peuvent être des stars mondiales dans une paire d’années. Le côté positif de cette situation, c’est que les jeunes peuvent avoir leur chance comme Xavi et Iniesta l’ont eue en leur temps. Mais cela demande de la patience », a-t-il lu avant de poursuivre.
« De plus, terminer dans les premières places du classement de Liga serait un succès. L’Europe peut être une bonne école pour nos jeunes. Mais on ne peut pas attendre de miracles en Ligue des Champions. La défaite contre le Bayern (0-3) doit être ainsi mise en perspective. L’équipe doit être soutenue, en mots et en actes. Je sais que la presse soutient ce processus, ce n’est pas la première fois que cela arrive dans l’histoire du FC Barcelone. Nous comptons sur votre soutien en ces moments difficiles. Nous, joueurs et staff, sommes très contents du soutien reçu lors du match contre Grenade. Vive le Barça », a-t-il conclu.
(SELON BESOCCER)