Les « Rojiblancos » ont plié dès la 4e minute sur une tête piquée du capitaine Victor Laguardia à la réception d’un corner tiré par Rubern Duarte. Et contrairement à leurs derniers matches en Liga, ils n’ont cette fois-ci jamais réussi à revenir au score.
Menés deux fois contre Villarreal avant d’accrocher le nul (2-2); Menés à Barcelone contre l’Espanyol avant d’arracher la victoire (2-1) sur le fil, à la 90e+9 sur un but de Thomas Lemar; Menés à Getafe mardi avant d’arracher encore une fois la victoire 2-1 à la dernière minute sur un but de Luis Suarez (90e).
« Manque d’idées »
Mais samedi, les Madrilènes n’ont cette fois pas eu la chance de voir le vent tourner en leur faveur en fin de match. Dans le petit stade de Mendizorroza, à Vitoria-Gasteiz, le champion d’Espagne a concédé son premier revers de la saison, à trois jours d’un déplacement important chez l’AC Milan en Ligue des champions, mardi.
« Ça nous était déjà arrivé contre l’Espanyol Barcelone et un peu contre Porto. Et aujourd’hui (samedi), on a clairement manqué d’idées. En deuxième période, l’entrée d’Angel (Correa) nous a fait du bien, avec ses qualités de débordement et en un-contre-un. Je n’aime pas les équipes qui perdent beaucoup, parce qu’elles vont bien finir par gagner un jour. Et malheureusement, ce jour est tombé sur nous », a regretté Simeone en conférence de presse d’après-match.
Comme à Getafe, Simeone a bien tenté de bouleverser son schéma, mais cette fois, son coup tactique n’a pas fonctionné. Une statistique symptomatique: Correa a été le premier à cadrer une frappe côté madrilène, à la 70e minute.
Il s’agit de la première victoire de la saison pour les Basques, qui doublent Getafe et quittent ainsi provisoirement la dernière place du classement.
(SELON BESOCCER)