Annoncé sur le départ après la défaite européenne contre Benfica, Ronald Koeman devrait finalement rester sur le banc du Barça malgré une nouvelle défaite ce week-end contre l’Atlético de Madrid.
La direction du Barça a même confirmé avant le choc contre l’Atlético que le Néerlandais conserverait son poste. Des mots qui ont surpris, alors que de nombreuses rumeurs concernant le futur entraîneur du Barça avaient déjà fait surface.
Roberto Martínez, Andrea Pirlo, Marcelo Gallardo ou encore Xavi Hernández, plusieurs noms ont été évoqués. Le journaliste Gerard Romero avait même assuré que le Barça avait trouvé un accord avec Xavi.
Mais selon ‘Mundo Deportivo’, le FC Barcelone et Xavi lui-même nieraient la présence d’un accord. En outre, le média susmentionné a également déclaré que l’entourage de Xavi a affirmé qu’il n’y avait eu que des conversations avec des tierces parties, mais jamais avec des dirigeants actuels du Barça. Cependant, la prédisposition de l’ancien joueur à prendre les commandes de l’équipe resterait réelle.
(SELON BESOCCER)