En ce début de trêve internationale, le média français ‘RMC Sport’ va dévoiler une interview exclusive de Kylian Mbappé, qui a choisi de sortir du silence quant au mercato estival et à ses envies de quitter Paris. Si l’interview entière ne sera diffusée qu’à 18 heures ce lundi, le média a publié une première partie, dans laquelle le champion du monde reconnaît avoir demandé au PSG de le laisser partir pendant l’été.
Dans l’interview, l’attaquant parisien reconnaît qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat avec le PSG.
« J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club aie une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité », a lâché Kylian Mbappé concernant son envie de quitter le PSG.
Malgré son envie d’ailleurs, le natif de Bondy se dit toujours heureux à Paris : « C’est un club qui m’a beaucoup apporté, j’ai toujours été heureux, les quatre années que j’ai passé ici, et je le suis encore. Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai voulu que tout le monde sorte grandit, qu’on sorte main dans la main, qu’on fassse un bon deal, et moi j’ai respecté ça. J’ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste. »
Il n’a en revanche pas apprécié ce qui s’est dit : « C’est pas à moi de juger, mais moi, ma position a été claire. J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n’ai pas trop apprécié le fait de dire ‘oui, il vient la dernière semaine d’août…’ Parce que ça, ça fait voleur. J’ai dit fin juillet que je voulais partir. »
(SELON BESOCCER)