Après un début de saison difficile pour Iago Aspas, l’attaquant a une nouvelle fois été décisif avec le Celta contre le FC Barcelone en inscrivant un doublé pour sauver un point. Après le but de la 96e minute, dans un match qui semblait perdu pour le Celta à la mi-temps, l’équipe s’est déchaînée et Balaídos a une nouvelle fois ovationné l’attaquant local dans l’espoir qu’il prenne à nouveau les rênes de l’équipe.
Aspas, qui ne se sentait pas au mieux sur le terrain avec seulement trois buts lors des 12 premiers matchs, a même perdu sa place de titulaire lors du match précédent contre le Rayo Vallecano. Coudet cherchait des alternatives pour l’équipe en ce début de saison lorsque le Celta flirtait avec l bas du tableau, mais retirer Iago Aspas du terrain n’a pas donné de meilleurs résultats. Contre le Barça, l’attaquant galicien a fait son retour dans le onze de départ.
Pour le meilleur ou pour le pire, les dernières saisons ont montré que le Celta Vigo est fortement dépendant de la forme de son capitaine, qui avait assuré le maintien dans l’élite de son équipe presque à lui seul de l’équipe lors de la saison 2019-20. L’attaquant galicien a réussi à être impliqué dans 53,7% des buts de son équipe lors de la saison précédente avec 14 buts et 15 passes décisives.
Depuis 2016, il a toujours été impliqué dans plus de 44% des buts du Celta et, grâce à son doublé de samedi dernier, il retrouve les mêmes chiffres cette saison malgré le début irrégulier qu’il a enduré.
(SELON BESOCCER)