Après un lundi historique pour le FC Barcelone et pour la carrière de Xavi Hernández, l’entraîneur ne voulait pas manquer une minute pour commencer un premier entraînement aussi important.
Aujourd’hui est le jour du premier contact avec les joueurs, le secteur sportif et tous ceux qui travailleront à ses côtés dans cette situation délicate au club.
Comme le confirme ‘Gol’, Xavi Hernández est arrivé à la Ciudad Deportiva vers 08h35 du matin, soit près de deux heures et demie avant le début de sa première séance d’entraînement.
Pour l’entraîneur, il n’y a pas de temps à perdre et il s’est attelé à la préparation de la première session, dans laquelle il n’aura que très peu de joueurs car la plupart d’entre eux sont partis avec leur sélection.
Xavi pourra toutefois compter sur des joueurs comme Neto, Minguenza, Iñaki Peña, Riqui Puig, Umtiti et Luuk de Jong, ainsi qu’avec les blessés Braithwaite, Dembélé, Ansu Fati, Piqué, Pedri, Sergi Roberto, Dest et Agüero.
L’idée de Xavi est d’avoir des réunions personnelles et de groupe, petit à petit, pour connaître les émotions et les préoccupations de ses joueurs et, en outre, pour leur expliquer quelle est son idée et ses plans pour cette saison.
(SELON BESOCCER)