Le Barça espère bien boucler la prolongation d’Ousmane Dembélé dans les jours à venir. Le contrat de l’attaquant français expire l’été prochain et la direction barcelonaise est optimiste quant à la continuité de l’ailier droit. Selon les informations du quotidien sportif ‘Mundo Deportivo’, le fait que le Barça ait récupéré deux anciennes stars du club, Xavi et Dani Alves, pourrait jouer en sa faveur pour convaincre Dembélé de prolonger avec Barcelone.
Le nouvel entraîneur n’a pas hésité le jour de sa présentation à faire un éloge de Dembélé, en assurant qu’il pouvait devenir le meilleur joueur au monde sur son poste si on lui donne tous les moyens pour y parvenir.
Le technicien catalan est un adepte des ailiers, vu qu’il joue régulièrement avec un système de 4-3-3, si l’on se tient aux dispositions tactiques lorsqu’il était en poste à l’Al Saad. Dembélé serait donc indispensable sur ce système ; rapide et percutant, il remplit les qualités que Xavi cherche sur un attaquant collé à ligne de touche.
(SELON BESOCCER)