Quatre joueurs pourraient bientôt quitter le Santiago Bernabéu. Isco, Bale, Marcelo et Hazard sont sur le départ. Si des offres arrivent, Madrid les étudiera attentivement.
Le départ éventuel de ces joueurs n’est pas anodin. Selon ‘AS’, cela ferait partie du plan à long terme du Real Madrid.
Les merengues voient les choses en grand pour la saison 2022-23. Ils veulent une équipe regorgeant de talents dans laquelle entrent des noms comme Kylian Mbappé, Paul Pogba, etc.
Mais le Real Madrid sait que, pour pouvoir s’offrir de grandes recrues, il doit d’abord réduire sa masse salariale. Ce n’est qu’alors qu’il pourra se permettre de faire venir dans la capitale espagnole des joueurs comme Mbappé, qui touchera un salaire important.
L’une des ventes qui intéresse le plus Madrid cet hiver est celle de Bale. Son contrat expire en juin 2022, ce serait donc la dernière chance pour le club merengue de récupérer un peu d’argent sur le Gallois. Sinon, il partira gratuitement dans un peu plus de six mois.
Et si Bale s’en va, les caisses de Madrid ressentiront un grand soulagement. Le Gallois gagne 15 millions nets par an, selon les chiffres du média précité. Hazard gagne exactement la même chose, c’est pourquoi les dirigeants écouteront également les offres pour le Belge, bien que son contrat expire en 2024.
Au-delà des adieux et des nouveaux visages, Madrid travaille également sur les prolongations. Vinicius, Modric et Benzema sont toujours en attente. Le club compte sur ces trois joueurs et leur proposera prochainement un nouveau contrat.
(SELON BESOCCER)