Ce qui peut être surprenant cette année, c’est que parmi ses principaux rivaux ,il n’y ait pas le Portugais Cristiano Ronaldo et que les menaces qui pèsent sur l’Argentin viennent du Polonais Robert Lewandowski et du Français Karim Benzema.
A 34 ans, le nouveau joueur du Paris Saint-Germain a de solides arguments pour faire grandir sa légende avec la récompense que le magazine France Football décerne depuis 1956 : sa victoire en Copa América avec l’Argentine, en Copa del Rey avec Barcelone ou son statut de meilleur buteur de LaLiga.
De quoi argumenter sa victoire, malgré le fait que 2021 n’a pas été la meilleure année de sa grande carrière et qu’après son transfert au PSG, il n’a pas encore montré l’éclat que l’on attend de son prestige.
Le suspense sera rompu lundi soir, lors d’une cérémonie glamour au théâtre du Châtelet, dans le centre de la capitale française, au terme d’un tapis rouge sur lequel défilera la crème de la crème des footballeurs, compte tenu des restrictions imposées par la pandémie.
C’est la même pandémie qui a empêché la remise du prix emblématique de l’année dernière pour la première fois depuis sa création, de sorte que son retour au palmarès a une plus grande valeur symbolique.
Le joueur de l’année ne sera pas le seul Ballon d’Or à être décerné lors de la nuit parisienne, puisque la meilleure joueuse féminine, le meilleur gardien de but et le meilleur jeune joueur seront également honorés.
Mais l’accent sera surtout mis sur le joueur qui a remporté le plus de voix auprès du jury de 180 journalistes internationaux chargé de désigner le meilleur joueur de 2021.
Lewandowski et Benzema en chasse
Lewandowski, 33 ans, a moins de trophées à mettre sur la table que l’Argentin parce que le Bayern Munich a fait naufrage en Europe et s’est contenté de son championnat et parce que la Pologne n’a obtenu qu’un match nul au championnat d’Europe, mais son instinct de buteur reste intact, ce qui lui a valu le Soulier d’or de la campagne.
(SELON BESOCCER)