Après avoir obtenu une place en huitième de finale contre Sheriff (0-3), Madrid a maintenant les yeux rivés sur prochain adversaire. Le FC Séville se rendra au Santiago Bernabeu en quête de trois points pour renverser l’actuel leader de LaLiga.
Les hommes d’ Ancelotti entameront ce dimanche leur dernière ligne droite sur la phase aller. Il reste à peine un mois de compétition avant la fin de l’année et les « Merengues » ont sept matchs devant eux.
Il convient de noter que cinq d’entre eux seront joués au Santiago Bernabeu et que parmi les cinq, quatre seront face à des adversaires directs. La route commence avec le FC Séville et sera suivie par l’Athletic de Bilbao mercredi prochain.
Le 4 décembre sera leur unique déplacement en extérieur. Ils recevront ensuite l’Inter Milan -leur poursuivant en Ligue des Champions- à domicile le 7 dans ce qui sera le dernier match de leur phase de groupes.
Les deux derniers adversaires de l’année qu’ils recevront à domicile seront l’Atlético de Madrid et le Cadix CF, respectivement (les 12 et 19 décembre). Le Stade San Mamés, le 22 décembre prochain marquera leur dernier match de l’année civile.
L’actuel leader de LaLiga peut frapper plusieurs grands coups et prendre un avantage qui pourrait être fondamental dans la lutte pour le titre.
(SELON BESOCCER)