Quatre ans après l’avoir quitté, Philippe Coutinho est susceptible de faire son come-back en Premier League durant le mois de janvier. Plusieurs équipes anglaises le pistent et la plus intéressée est Arsenal.
Arteta le veut dans son équipe
Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a donné son aval pour la signature du milieu barcelonais. Même si son équipe carbure à plein régime depuis quelques semaines, le coach espagnol veut une touche créative au sein de sa formation et il est convaincu que l’ancienne star de Liverpool peut répondre à ses attentes.
Arsenal le veut et le Barça est aussi enclin à valider le deal. Vu qu’il n’entre guère dans les petits papiers de Xavi, le club catalan a encouragé son joueur à trouver un nouveau club en janvier et les agents tentent de le ramener en Angleterre.
En Catalogne, Coutinho n’est que l’ombre de ce joueur qui se distinguait sous le maillot des Reds. Cette saison, il n’a été titulaire que cinq fois avec les Blaugrana et son total de buts reste bloqué à deux petites unités.
Un échange avec Aubameyang envisagé
Les pourparlers sont pour le moment à un stade initial, les négociations devant s’intensifier la semaine prochaine. Everton et Newcastle ont également exprimé leur intérêt pour l’international auriverde ces derniers jours.
Si les deux clubs ne s’entendent pas sur la nature de transfert, il est possible qu’un échange soit conclu. Les Barcelonais lorgnant de leur côté sur Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais est, lui aussi, devenu persona non grata dans la capitale anglaise.
(SELON BESOCCER)