Avant que les Globe Soccer Awards ne commencent à être remis, Mbappé a été interrogé sur un certain nombre de sujets concernant sa carrière, notamment le fait de partager un vestiaire avec Messi et son ascension vers la gloire du football international.
Mbappé a ensuite remporté le prix du joueur de l’année 2021 devant des stars comme Lewandowski, Messi, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah. Le Français a remercié les organisateurs de l’événement pour cette récompense.
« Je suis un gars chanceux. Je suis dans un grand club et dans une grande sélection. Je veux continuer à gagner, parce que sinon quelqu’un d’autre prend votre place. Je veux continuer à gagner des titres pour mon équipe nationale et mon club. », a commenté le Français, avant d’ajouter : »J’avais le rêve d’être un joueur professionnel. Je regardais beaucoup de joueurs étant jeune, je regardais Lewandowski. Maintenant, je suis l’un de ces joueurs que les gens regardent. J’en suis fier et je veux continuer à travailler. »
Sur Messi, il a été bref mais précis : « C’est une personne normale et un excellent coéquipier. C’est un plaisir de jouer à ses côtés au Paris Saint-Germain ».
« J’ai quitté la maison quand j’avais 12 ans et c’était difficile, parce que vous ne saviez pas si vous alliez obtenir quelque chose qui allait être réel. Mais j’étais heureux de faire ce sacrifice car le football est ma passion. Ce n’est pas seulement un travail, c’est un rêve. J’ai dû tout faire pour y parvenir, car personne ne croit plus que vous en vous-même. Mon plus grand fan est ma famille, ils ont toujours été avec moi », a-t-il souligné.
Son avenir est lié au Real Madrid, du moins en ce qui concerne les rumeurs. La star des Bleus n’a pour le moment toujours pas prolongé son contrat au Parc des Princes et sera libre, à partir du 30 juin 2022, de s’engager dans le club de son choix.
Par ailleurs, à propos de la fréquence accrue de la Coupe du monde, il a déclaré : »Disputer le Mondial tous les deux ans ? cela rendrait cette compétition « normale » et ça ne doit pas être le cas, a répondu Mbappé. Sur une saison, nous serions amenés à disputer 60 matchs par an. L’Euro, la Coupe du monde, la Ligue des nations… nous aimons jouer mais c’est trop. Si les gens veulent voir de la qualité, je pense que nous devons faire un break..
(SELON BESOCCER)