La prolongation de Dembélé à Barcelone s’avère être un véritable film. D’horreur pour les uns, d’humour pour les autres. L’attaquant français continue de faire traîner les choses et la direction blaugrana s’impatiente sérieusement.
Le journaliste Gerard Romero a révélé que le Français n’avait pas accepté la nouvelle offre qui lui a été proposée ces derniers jours. Ce serait la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour la direction qui pense à le sanctionner.
Le FC Barcelone s’est senti insulté par ce nouveau refus. Dembélé, et surtout son agent Moussa Sissoko, ont demandé des sommes exorbitantes pour accepter une prolongation. Un salaire brut d’environ 200 millions d’euros sur cinq ans, plus deux commissions de 20 millions d’euros, l’une pour l’agent lui-même et l’autre comme prime à la signature.
C’est pourquoi le Barça a mis les points sur les i et s’apprête à sanctionner l’attaquant. Le Barça envisage de l’envoyer en tribune et de ne plus le faire jouer une seule minute jusqu’à la fin de la saison.
En outre, Romero a souligné que la clause libératoire de l’attaquant sera revu à la baisse pour faciliter un éventuel départ lors de ce mercato d’hiver. Cette option serait la plus souhaitable car Xavi ne souhaite pas mettre à l’écart le français.
Cependant, la direction blaugrana n’a pas exclu de saisir la justice pour mettre fin à la relation contractuelle entre le FC Barcelone et Dembélé.
Tout porte à croire que, si rien ne change, le Français pourrait avoir joué son dernier match sous le maillot bleu et rouge contre le Real Madrid. Un total de 129 apparitions et 31 buts, même s’il laisse plus d’ombres que de lumières au Camp Nou.
(SELON BESOCCER)