La légende néerlandaise Marc Overmars a été démis de son poste de directeur sportif de l’Ajax Astermdam, suite à des accusations de harcèlements sexuels. Et pour cause, le dirigeant est soupçonné d’avoir envoyé des « messages inappropriés » à plusieurs collègues féminines.
L’Ajax Amsterdam est actuellement au coeur de la tourmente. Marc Overmars, l’une des figures les plus importantes du club ces dernières années, qui occupait jusqu’à présent le poste de directeur sportif, vient d’annoncer son départ avec effet immédiat.
La raison de son départ précipité risque de faire plus que jamais parler au sein du monde du milieu sportif. En cause, la décision a été prise suite aux accusations qui sont dernièrement tombées à son encontre. Il lui est reproché un comportement déplacé avec des femmes dans le cadre de ses fonctions.
Des faits que la légende néerlandaise ne nie pas : « J’ai honte. La semaine dernière, j’ai été confronté à des rapports sur mon comportement et sur la façon dont cela a été ressenti par les autres. Malheureusement, je ne savais pas que j’avais franchi les limites avec cela, mais cela m’est devenu clair ces jours-ci. J’ai soudain ressenti une pression énorme« .