L’histoire du Real Madrid a une nouvelle fois été marquée par Karim Benzema. L’attaquant français a célébré sa 400e victoire avec le Real Madrid face au Rayo Vallecano ce sameid et rejoint le top 5 des joueurs ayant remporté le plus de matches dans l’histoire du club. BeSoccer Pro fait le point sur ce nouveau record et sa place dans l’histoire du club Merengue.
Sa 400e victoire avec le Real Madrid, Benzema est allé la chercher tout seul. Le Français a marqué l’unique but de la rencontre face à l’autre équipe madrilène, le Rayo Vallecano, offrant de nouveau les trois points à son équipe. Le Français a atteint ce chiffre historique après 590 matchs et lors de sa 13e saison dans la capitale espagnole. Il est devenu l’un des joueurs les plus emblématiques du club ces dernières années.
Benzema a inscrit 304 buts et délivré 133 passes décisives lors de ces 400 victoires en tant que joueur du Real. À 34 ans, il rejoint un groupe de joueurs glorieux qui ont joué un rôle important dans l’histoire du club.
Avec son dernier exploit, il consolide sa position de cinquième joueur ayant remporté le plus de victoires avec le Real Madrid. Son prochain échelon sera celui qu’occupe actuellement Manolo Sanchís, qui a établi sa marque à 412 victoires avec le club merengue.
Le podium est un peu plus loin. Raúl González compte 429 victoires en tant que joueur du Real Madrid, tandis que Sergio Ramos est parti au Paris Saint-Germain après avoir atteint 437 succès. La première place revient toujours à Iker Casillas, avec ses 463 victoires en tant que « merengue ».
(SELON BESOCCER)