Le FC Barcelone est confiant quant à son objectif de convaincre Erling Haaland. Cependant, la situation économique délicate que traverse le club blaugrana ne lui permet pas d’être en pole position pour recruter l’attaquant norvégien.
Le Borussia Dortmund s’est fait à l’idée, à moins d’un revirement spectaculaire de dernière minute, que Haaland ne continuera pas dans ses rangs. Manchester City, Real Madrid et Barcelone sont les principaux intéressés.
Conscient de ses difficultés, ‘Mundo Deportivo’ explique que le FC Barcelone a assuré à l’attaquant qu’il paiera les 75 millions d’euros que prévoit la clause libératoire de son contrat.
Il est beaucoup plus compliqué de convaincre le joueur lui-même et son agent, Mino Raiola. Le Barça ne peut atteindre le salaire que lui offrirait, par exemple, Manchester City, mais il cherche des solutions pour décrocher le précieux sésame.
Le sportif avant l’argent
Tout cela dépend du projet sportif, avec Xavi Hernández à sa tête. La fin de la saison n’est pas seulement une question de qualification pour la prochaine Ligue des champions, mais aussi de prestige pour le futur.
En effet, savoir que Barcelone sera compétitif à court terme peut garantir que les meilleurs joueurs choisiront d’aller à Barcelone plutôt que vers d’autres destinations.
Fabrizio Romano a ajouté que la priorité du joueur, outre l’aspect économique, est d‘avoir un entraîneur qui puisse le faire grandir en tant que joueur dans les années à venir.
Le FC Barcelone a déjà confirmé qu’il ne ferait rien de fou financièrement pour le joueur. En fait, ils doivent d’abord vendre d’autres joueurs. Mais Haaland, à ce jour, est toujours un des objectifs de Barcelone.
(SELON BESOCCER)