● Il y a eu 7 buts inscrits mardi soir, plus haut total lors d’une demi-finale de Ligue des Champions, à égalité avec Ajax-Bayern Munich en avril 1995 (5-2) et Liverpool-Roma en avril 2018 (5-2).
● Manchester City a remporté 18 de ses 20 dernières réceptions en Ligue des Champions (2 nuls). Son dernier revers sur ses terres dans la compétition remonte à septembre 2018 contre Lyon (1-2).
● Le Real Madrid s’est qualifié pour le tour suivant lors de 2 des 3 dernières fois où il s’est incliné lors du match aller en phase à élimination directe de Ligue des Champions (contre Wolfsburg en quarts de finale en 2016 et contre le PSG en huitièmes de finale cette saison).
● Le but de Kevin De Bruyne après 1 minute et 35 secondes est le plus précoce inscrit par Manchester City en Ligue des Champions, à égalité avec une réalisation de John Stones contre le Feyenoord Rotterdam en septembre 2017. C’est également le but le plus rapide marqué dans une demi-finale de Ligue des Champions.
● C’est la première fois que le Real Madrid encaisse 2 buts dans les 11 premières minutes d’un match de Ligue des Champions. C’est aussi la deuxième fois que les Espagnols encaissent au moins quatre buts lors d’une demi-finale de Ligue des champions, après avril 2013 chez le Borussia Dortmund (1-4).
(SELON BESOCCER)