Sadio Mané a dépassé le record de Didier Drogba pour devenir le meilleur buteur africain dans les phases à élimination directe de la Ligue des champions.
L’international sénégalais a été l’un des buteurs de Liverpool, qui a comblé un déficit de deux buts pour battre Villarreal 3-2 en demi-finale retour, mardi au stade de la Ceramica.
Menée 2-0 à la mi-temps, l’équipe de Jurgen Klopp a lancé un retour en force en deuxième mi-temps. D’abord, Fabinho a réduit le score pour les visiteurs deux minutes après l’heure de jeu grâce à une passe de Mohamed Salah.
Cinq minutes plus tard, Trent Alexander-Arnold a lancé Luis Diaz pour l’égalisation avant que Mané ne complète le triomphe de la remontée à la 74e minute.
Grâce à ce but, le Joueur africain de l’année en titre a désormais inscrit 15 buts dans les phases à élimination directe du tournoi et a éclipsé la légende de Chelsea en tant que joueur africain ayant marqué le plus de buts dans l’histoire de la phase finale de la Ligue des champions.
L’international égyptien Salah est troisième avec 11 buts, tandis que la légende du FC Barcelone Samuel Eto’o occupe la quatrième place avec 10 buts.
Depuis sa première apparition dans la compétition (lors de la saison 2017-18), seul l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema (16) compte plus de buts en phase éliminatoire que l’ancien joueur de Southampton.
(SELON BESOCCER)