Bien que Nicolas Tagliafico ait encore un an de contrat avec l’Ajax, le joueur envisagerait de quitter Amsterdam cet été pour commencer une nouvelle aventure dans un nouveau club.
L’international argentin de 29 ans n’obtient pas autant d’opportunités qu’il le souhaiterait au sein du club néerlandais, ce qui l’a conduit à prendre la décision de quitter les Pays Bas à la fin de la saison.
L’objectif principal de Tagliafico est de jouer le plus de minutes possible afin de participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Selon l’expert du marché des transferts Fabrizio Romano, sa décision a déjà été prise.
Tagliafico fera ses adieux au club dans lequel il évolue depuis cinq saisons après avoir quitté Independiente. Avec l’Ajax, où il a fait le saut vers le football européen, l’Argentin compte 15 buts et 21 passes décisives en 166 apparitions officielles avec l’actuel leader du championnat hollandais.
Parmi les candidats à la venue du latéral gauche, le FC Barcelone, qui parle depuis des mois de lui ouvrir ses portes. En fait, Tagliafico lui-même a confirmé l’intérêt du FC Barcelone et qu’il y avait eu des discussions avec l’Ajax sur un éventuel transfert.
(SELON BESOCCER)