Tout juste éliminé de la Champions League, Manchester City est en passe de réaliser le gros coup du prochain mercato. En effet, après des semaines d’attente, le dossier Haaland toucherait à sa fin dans les heures qui viennent.
Selon le média britannique ‘The Athletic’, l’actuel leader de Premier League a trouvé un accord avec le Borussia pour le transfert de son attaquant star, Erling Haaland, pour une somme comprise entre 75 et 90 millions d’euros.
D’ailleurs, il semblerait que l’international norvégien avait déjà trouvé un accord avec les Skyblues au cours du mois d’avril. Il ne manquait plus qu’à convaincre Dortmund pour l’équipe de Guardiola dans cette opération.
L’affaire est tellement considérée comme conclue entre les deux parties que l’annonce du transfert pourrait avoir lieu dès cette semaine.
Le jeune prodige norvégien, auteur de 28 buts cette saison avec le Borussia, va découvrir un nouveau championnat dans lequel il pourra exploiter plus encore ses qualités exceptionnelles de finisseur d’autant que le Cyborg dispose d’un physique (1,94m et 88 kgs) qui devrait lui faciliter l’adaptation face aux rugueuses défenses de Premier League.
À défaut de les avoir battu sur le terrain la semaine dernière en C1, les Citizens ont remporté la bataille face aux Merengues dans ce dossier pour s’attacher les services du joueur dont toute l’Europe rêvait d’avoir et qui pourrait s’affirmer dans les années à venir comme l’un des tous meilleurs joueurs de la planète foot.
(SELON BESOCCER)