Le match : « Ça a été un bon match, compétitif, équilibré… On a mieux joué en deuxième période mais on ne pouvait pas demander plus dans ce type de match qui arrive après une semaine très excitante. On ne s’attendait pas à mieux, vraiment. »
La première mi-temps : « Ce n’est pas le moment de gronder même si nous n’étions pas content. On a perdu les duels, mais l’aspect mental est déterminant dans tous les matchs et l’Atletico avait l’avantage. C’est normal. On n’avait pas besoin de points mais on voulait faire un bon match. Ça a été un bon match, surtout en deuxième où nous étions proches d’égaliser. La priorité était d’éviter les problèmes et de donner des minutes à ceux qui jouent moins. »
Mariano absent : « Il était dans le onze puis il a eu une gêne… Il m’a dit qu’il n’était pas bien, alors j’ai décidé de mettre Jovic. Je n’avais pas pour idée de faire jouer Benzema parce qu’il était fatigué, il n’avait pas bien récupéré de City. »
Alaba et Ceballos : « L’objectif, c’est que tout le monde soit disponible pour la finale le 28 mai. »
Valverde, intouchable ? « Oui, on peut dire que Valverde est un intouchable en ce moment. »
Les félicitations de Simeone : « Il m’a salué et félicité, tout va bien. »
La finale, c’est loin : « Nous avons le temps pour bien préparer la finale et récupérer tous les joueurs. »
Comment ils vont la préparer : « Pour l’instant, cette semaine, on ne peut pas vraiment travailler avec deux matchs. On fera un travail de physique, de tactique… comme toujours, rien de particulier. En ce moment, le mieux est de toucher le moins possible à ce que nous faisons. Je pense que contre Levante, joueront ceux qui ont le moins joué aujourd’hui. Idem contre Cadiz et contre le Real Betis, ce sera plus ou moins l’équipe qui va jouer la finale. »
(SELON BESOCCER)