Samedi soir face à Metz, Angel di Maria devrait disputer ses dernières minutes sous le maillot du PSG. Arrivé en 2015 dans la capitale française, l’Argentin – en fin de contrat – va quitter le club parisien pour retrouver un autre grand d’Europe.
Comme nous l’évoquions le 25 avril, El Fideo et son représentant avaient entamé des discussions avec la Juventus Turin. Elles ont abouti ces dernières heures sur un accord autour d’un contrat d’un an plus une année optionnelle.
Annonce officielle dans les prochains jours ?
El Fideo et son représentant avaient entamé des discussions avec la Juventus Turin. Une première proposition avait été faite en avril mais l’ancien madrilène souhaitait y ajouter une année en option.
C’est désormais chose faite puisque les discussions ont abouti ces dernières heures à un accord autour d’un contrat d’un an (plus une année optionnelle donc). Le milieu de terrain devrait s’engager dans les prochains jours avec la Vieille Dame.
Rester dans un grand club pour préparer le Mondial
Alors qu’il souhaitait rester à Paris, Di Maria n’a jamais reçu de signes concrets de sa direction. Que ce soit dans le sens d’une prolongation ou d’un départ. Il a fini par comprendre le message et se mettre en quête d’un autre challenge européen afin de pouvoir rester dans un club de premier plan en vue de la Coupe du monde au Qatar.
En Europe, la Juventus Turin est la seule formation à s’être positionnée rapidement et concrètement. D’autres formations de MLS ont tenté le coup mais la compétitivité du championnat américain a été un frein dans la réflexion du joueur.
Du côté des Bianconeri, l’idée était claire : recruter un joueur qui allie expérience et qualité technique. En plus d’être libre, le profil de Di Maria correspond parfaitement aux attentes de Massimiliano Allegri.
(SELON BESOCCER)