Le FC Barcelone a répondu favorablement à ses attentes qui étaient les siennes en début de saison en Liga en décrochant la deuxième place. Face à ce devoir accompli, le club peut désormais se tourner sereinement vers la saison prochaine et à commencer par le marché des transferts.
Il est en effet temps de composer l’équipe de la saison 2022-23, celle que le Barça veut obtenir afin une nouvelle fois, d’atteindre ses objectifs en glanant à nouveau des titres. Franck Kessié et Andreas Christensen sont déjà en place, mais il y a plusieurs autres noms sur la table.
En ce qui concerne la défense, où il a le plus souffert cette saison, Xavi apprécie deux défenseurs centraux qui pourraient rejoindre le joueur de Chelsea, selon ‘Mundo Deportivo’.
Le deuxième sur la liste de l’entraîneur est Jules Koundé. Le Français a été en dessous du niveau qu’il a montré la saison dernière, comme si le fait de ne pas partir à l’été 2021 avait été un poids pour lui.
Malgré cela, il est très apprécié de Xavi, tant pour ses qualités techniques que pour sa polyvalence, qui lui ont permis d’occuper le poste d’arrière droit, lorsque cela était nécessaire.
Celui que l’entraîneur du Terrasa apprécie le plus est Kalidou Koulibaly. Le contrat du défenseur central de Naples est censé prendre fin en 2023 et les négociations avec Aurelio de Laurentiis sont toujours compliquées.
C’est pourquoi l’option de Koundé est plus viable dans les bureaux du Camp Nou. L’horloge a donc commencé à tourner pour planifier la saison 2022-23 au sein du club blaugrana.
(SELON BESOCCER)