Après des années de critiques et de polémiques, l’aventure entre le Real Madrid et Gareth Bale devrait bel et bien se terminer à la fin de la saison 2021-2022.
C’est l’agent du joueur lui-même qui a confirmé l’information cette semaine. Dans des déclarations pour le journal ‘Record’, Jonathan Barnett a annoncé son départ.
« Gareth quitte le Real Madrid, mais nous devons attendre de voir ce que va faire le Pays de Galles. Tout dépend de la qualification de sa sélection pour la Coupe du monde, puis nous prendrons une décision », a expliqué l’agent sur l’avenir en club de son joueur.
L’agent a ajouté qu’un retour dans le football anglais était possible, mais qu’aucune décision ne serait prise tant que le sort du Pays de Galles pour la prochaine Coupe du monde ne sera pas fixé.
« Est-il plus probable qu’il retourne en Angleterre ? Je pense que oui, mais nous devrons attendre et voir si le Pays de Galles se qualifie pour la Coupe du Monde », a-t-il précisé.
Gareth Bale est en fin de contrat avec le Real Madrid au mois de juin prochain. Le joueur gallois de 32 ans n’a disputé que huit matchs cette saison avec son club, pour trois buts inscrits seulement.
Le Pays de Galles n’a toujours pas joué sa finale de barrages pour la Coupe du monde en raison du report de la demi-finale Écosse-Ukraine en raison du conflit armé qui a lieu entre l’Ukraine et la Russie. Les Gallois joueront le 5 juin prochain contre le vainqueur de cette demi-finale pour une place à la prochaine Coupe du monde.
(SELON BESOCCER)