Kylian Mbappé restera un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. L’attaquant français a choisi de rester dans son pays malgré son rêve d’enfance de porter les couleurs du Real Madrid dans sa carrière.
Depuis plusieurs jours, le natif de Bondy enchaîne les interviews pour expliquer ses choix. Ce mardi, le journal madrilène ‘Marca’ a publié un entretien dans lequel Kylian Mbappé explique pourquoi il a choisi de ne pas rejoindre le Real Madrid alors qu’il était en fin de contrat avec Paris au mois de juin.
Le joueur a également reconnu avoir été en contact avec Liverpool. « J’ai parlé avec Liverpool parce que [le rouge] est la couleur préférée de ma mère et ma mère aime Liverpool [rires]. Nous nous étions réunis avec eux il y a quelques années déjà, quand j’étais à Monaco. Nous avons aussi parlé un peu avec eux récemment, mais pas beaucoup… Ça se jouait entre le PSG et le Real Madrid. Tout le monde le sait : l’année dernière, je voulais rejoindre le Real Madrid. Je pensais que c’était une bonne décision de partir l’été dernier, mais aujourd’hui c’était différent parce que j’étais libre, je suis français, je sais que je suis important pour mon pays, et quand tu es important pour ton pays, tu ne dois pas seulement penser au football, mais aussi à ta vie. Après ma carrière je serai en France, je vivirai là-bas avc ma famille et mes amis », a confié le joueur.
Le joueur a tenu à remercier les supporters du Real Madrid : « Tout ce que je peux faire, c’est remercier tous les supporters du Real Madrid, tout le club, parce qu’ils m’ont donné tout l’amour possible, et c’était incroyable parce que je n’y ai même pas joué. Seulement quand j’avais 14 ans, pendant une semaine. Mais c’est un club incroyable et je leur souhaite bonne chance pour la finale. »
Interrogé sur son rêve de jouer pour le Real Madrid, le Français a préféré boutter en touche, affirmant qu’il serait « irrespectueux » de dire une chose pareille après avoir signé son « contrat il y a seulement quelques jours ». « Le rêve, c’est bien, mais aujourd’hui je ne suis concentré que sur mon nouveau contrat, sur le présent. On ne sait jamais ce qui peut arriver… Il me reste trois ans de contrat, mais pour l’instant je dois me concentrer sur mon année au PSG », a-t-il ajouté.
Il a également assuré qu’il ne restait pas à Paris pour l’argent. « Je suis un peu triste parce que depuis que j’ai commencé à jouer au football, j’ai démontré à tout le monde que j’avais la patience pour jouer. Je n’ai toujours parlé que de football, de titres, de matchs importants… Jamais d’argent. Les gens peuvent parler, mais tout le monde me connaît. J’ai parlé à tout le monde au Real Madrid, j’ai parlé au PSG, et ils savent que je n’ai jamais parlé d’argent avec le président, ni avec Florentino Pérez, ni avec Nasser Al Khelaïfi. Mon avocate a un peu parlé d’argent, et ma mère aussi, mais pas moi. Je parle de sport parce que je parle sur le terrain. Mon argent va sur mon compte, je le regarde un peu mais cela ne m’importe pas beaucoup. Je suis ici pour gagner des trophées, pour montrer que je suis le meilleur et être heureux. Je crois qu’actuellement, je suis heureux », a-t-il expliqué sur ses négociations.
Enfin, l’attaquant parisien a répondu à une question sur son amitié avec Karim Benzema, et sur son étonnante publication sur Instagram après l’annonce de sa prolongation à Paris : « Oui, oui, j’ai vu que quelques joueurs du Real Madrid avaient publié des choses. C’est comme ça, je n’ai rien à dire là-dessus. Bien sur, quand je retrouverai la sélection, j’expliquerai à Karim pourquoi je suis rester au PSG, parce que nous avons une bonne relation. »
(SELON BESOCCER)