Comme Karim Benzema, le défenseur brésilien Marcelo a remporté une cinquième Ligue des champions samedi soir à Paris. Une cinquième sous les couleurs du Real Madrid.
S’il n’a pas joué samedi contre Liverpool, ayant perdu sa place de titulaire lors des dernières saisons au profit de Ferland Mendy, Marcelo a comme à son habitude pris son rôle de capitaine au sérieux.
En pleurs au coup de sifflet final, c’est lui qui a soulevé la Coupe aux Grandes Oreilles sur le podium. Un moment spécial, puisqu’il s’agissait de sa dernière célébration avec le Real Madrid.
Arrivé à Madrid en 2006 en provenance de son club formateur du Fluminense, Marcelo était en fin de contrat cette saison. Et le latéral droit de 34 ans a confirmé qu’il quitterait bien son club à la fin de la saison.
« C’est un très beau moment. Quand tu es le premier capitaine, tu rêves de soulever cette coupe et je viens de devenir le premier joueur brésilien à soulever une Ligue des champions en tant que capitaine du Real Madrid », a confié le joueur brésilien en zone mixte.
(SELON BESOCCER)