Le FC Barcelone cherche à renforcer son effectif qualitativement et quantitativement en vue de la saison prochaine. Et à l’approche de l’ouverture du marché des transferts, Rúben Neves est passé, en quelques jours, du statut de possible renfort à celui de priorité.
En effet, Rúben Neves correspond au profil du milieu de terrain que Xavi aimerait avoir entre ses mains. À 24 ans, il dispose d’une belle marge de progression pour devenir un élément incontournable de l’effectif blaugrana.
Cette situation a conduit l’entraîneur à entrer personnellement en contact avec le joueur afin de le convaincre quant au projet sportif du club et mais également dans le but d’accélérer les négociations, comme l’a tout dernièrement révélé le journal ‘Sport’.
Rúben Neves dispose actuellement sous contrat avec le club anglais jusqu’en 2024, il faut donc trouver un accord avec les Wolves pour l’acquérir. Sa valeur avoisine les 32 millions d’euros, un montant qui reste dans les cordes de la direction catalane.
Depuis 2017, le joueur a su rapidement devenir un élément-clé de l’effectif anglais. Il serait donc également logique que la direction anglaise refuse de le laisser partir.
Pour l’instant, il n’a jamais joué au sein de la Ligue espagnole. Cela pourrait constituer un argument supplémentaire pour convaincre le joueur de tenter l’expérience.
(SELON BESOCCER)