Il faut remonter au 31 mai 1962, lors de la Coupe du monde disputée au Chili, pour retrouver la trace d’un tel succès des Hongrois, qui étaient alors au crépuscule de leur âge d’or.
Le dernier revers de la sélection de Gareth Southgate dans le temps réglementaire était celui infligé par la Belgique le 15 novembre 2020 en Ligue des nations déjà (2-0). L’Italie s’était imposée face aux Three Lions en finale de l’Euro en juillet 2021, mais aux tirs au but.
« Je ne veux pas être trop dur avec mes joueurs, c’est le genre de match où nous devons apprendre, a déclaré le sélectionneur Gareth Southgate. Ça reste évidemment très décevant car nous voulons continuer d’être une équipe du top niveau mondial et nous devons donc gagner ce genre de match« .
Le match s’est déroulé dans un stade aux trois-quarts vides en raison d’un huis clos imposé à la suite d’incidents racistes lors de l’Euro en 2021. La Fédération hongroise avait toutefois utilisé un article du réglement de l’UEFA pour inviter des milliers d’enfants (et leurs accompagnateurs) à prendre place dans les tribunes.
(SELON BESOCCER)